HISTORIQUE
2019

Ce vin moelleux est issu d'un assemblage de Petit Manseng et de Gros Manseng. Il se destine à offrir des vins de plaisir : l'acidité, si caractéristique au Jurançon d'élégance, se conjugue avec la sucrosité et les senteurs de fruits exotiques pour donner un vin unique.

Disponibilité : En Stock
Prix : 13,90TTC
Qté :  
Cépage : Petit Manseng : 80 % Gros Manseng : 20 %
Contenance : 75 cl
Vinification : Récolte manuelle vinification et élevage en cuves inox pour le Gros Manseng, en barriques pour le Petit Manseng Première mise en bouteille à la fin du printemps.
Caractères : Grâce à son encépagement, ce vin a de par son Gros Manseng, la vivacité et la fraîcheur des agrumes en pleine maturité. Le Petit Manseng apporte une note de distinction qui donne toute la rondeur nécessaire à un Jurançon. Ce vin doit être bu frais et non glacé.
Conservation : 3 à 5 ans.
Service : Ce vin doit être bu frais et non glacé.
Alliances mets /vin : Ce vin sera sans aucun doute le produit idéal pour l’apéritif. Pourquoi ne pas l’accorder à une truite farcie au foie gras du Sud-Ouest ou à un poulet fermier ? Une salade de fruits exotiques et d’agrumes sera un dessert parfait pour terminer votre repas au Jurançon .

Guide et notes dans la presse

  • 2021
    • -20
      Presse/Magazine

      La revue des vins de France

      millésime 2017 92/100

      Note fumée et touche de cire sur un fruit exotique tonique.Le milieux de bouche pulpeux devient plus stylé dans une finale séveuse,au fruit souligné par un boisé net et précis

  • 2018
    • -20
      Hachette des vins

      Trois mois de fut et six mois de cuve pour ce moelleux au nez subtil,aux senteurs de fleurs,de pêche et d'ananas,de miel,de coing,et d’épices.L'attaque vive ouvre sur un palais ample et équilibré,plutôt acidulé

  • 2016
    • 1520
      -

      Toutes les cuvées dégustées sont recommandables,les cuvées traditions sont des vins de plaisir,dotés d'un bon rapport qualité-prix.

    • -20
      Hachette des vins

      vin cité

  • 2008
    • -20
      Hachette des vins

      Autant renommé pour ses secs que pour ses doux, ce domaine de 16 ha conduit par Pascal Labasse est actuellement en cours de conversion à l'agriculture biologique. Son moelleux se pare d'une robe éclatante et dorée, puis s'ouvre progressivement au nez sur de fines notes de miel, de coing et d'orange confite. Souple dès l'attaque, la bouche dévoile un équilibre réussi entre le gras et la fraîcheur. Une vivacité remarquable soutient et prolonge la finale d'agrumes aux nuances miellées.

    • 1520
      Gault et Millau

      Très bel équilibre en sucre et acidulé, avec des notes friandes de fruits pochés comme la pêche et l'abricot ; quelques touches de fruits tropicaux s'invitent en bouche, la douceur est suggérée mais ne s'impose pas.