Sélection
Sec DB
2014

Dernière création du Domaine ce Jurançon Sec vinifié exclusivement avec du Petit Manseng se veut un vin de garde. Il n’est pas produit chaque année, le fruit doit être bien mûr en légère surmaturation pour donner de la structure et du volume.

Disponibilité : En Stock
Prix : 20,00TTC
Qté :  
Cépage : Petit Manseng (100 %).
Contenance : 75 cl
Vinification : Récolte Manuelle début novembre Fermentation et élevage 16 mois dans des barriques de 400 l en chêne Français provenant de plusieurs forêts, Allier, Vosges, Limousin. Mise en bouteilles au printemps qui suit la fin de l’élevage.
Caractères : Austère sur sa jeunesse, ce vin livrera toutes ses qualités après 2-3 ans de bouteille. Des notes de truffes, fruits confits, amendes dominent que ce soit olfactivement ou gustativement.
Conservation : Garde : plus de 10 ans.
Service : A boire frais, il est important de l’ouvrir 5-6 heures avant de le déguster.
Alliances mets /vin : La puissance et la fraîcheur du Petit Manseng éclatent en bouche : un grand vin de gastronomie, sur des volailles, des viandes blanches, des beaux poissons ou des fromages de caractère.

Guide et notes dans la presse

  • 2016
    • -20
      Hachette des vins

      2 étoiles

      Ce pur petit manseng élevé onze mois sous bois s'épanouit avec élégance sur des parfums de fruits mûrs(coing pêche),le palais,rond et gras,trouve le soutien d 'une juste fraîcheur qui souligne des saveurs fruitées pleines de gourmandise et laisse le souvenir d' un vin puissant, au caractère bien affirmé.

    • 1520
      -

      COUP DE CŒUR

      Vin à l'élevage luxueux,où le boisé apporte de la complexité aux notes de fruits exotiques.Jurançon sec de gastronomie.Belle réussite pour le millésime.

  • 2008
    • 14.520
      Gault et Millau

      Ce Jurançon s'ouvre sur des notes de pierre à fusil, de carambole, d'angélique et d'ananas frais. En bouche, de fines notes boisées s'associent à une trame vive, presque austère, avec une longue finale sur les fruits tropicaux.

  • 2005
    • 15.520
      Gault et Millau

      Cuvée gourmande et bien travaillée, dont l'élevage domine encore la gamme aromatique. Vanille, ananas et abricot sec s'y retrouvent, l'acidulé est à fleur de peau derrière quelques sucres charmeurs.

  • 2001
    • 16.320
      Le Vindicateur